vendredi 6 février 2009

English>Schematic startup star triangle / frensh>Schéma du démarrage étoile triangle































The launch star triangle Eligibility: The coupling triangle must match the voltage. Starting the engine must be done in two stages. First step: coupling of windings in star power-up; Second step: removal of coupling star, immediately followed by the coupling triangle. Analysis of the operation at startup At startup the engine is coupled in a star. The voltage on one phase is reduced, either. The absorbed intensity (proportional to the applied voltage) is 1 / 3 of the qu'absorberait he started the engine directly in the triangle. The value of the peak intensity is generally twice the rated current. Torque at startup (proportional to the square of the applied voltage) and the maximum torque in a star is reduced to 1 / 3 values obtained by direct starting. The value of starting torque is generally 0.5 times the torque. Cutoff (passing star triangle): The time of passage between the two couplings must be very brief. Coupling triangle: A second current draw occurs, it depends on the length of the coupling star and may reach the peak of direct starting. This peak of short duration due to the fact that the electromotive force remaining at the stator coupling triangle are not out of phase with the line voltages. The couple underwent a sharp peak and then falling rapidly to its nominal value
frensh

Le démarrage étoile triangleConditions à remplir :Le couplage triangle doit correspondre à la tension du réseau.Le démarrage du moteur doit se faire en deux temps.
Premier temps : couplage des enroulements en étoile et mise sous tension ;Deuxième temps : suppression du couplage étoile, immédiatement suivie du couplage triangle.
Analyse du fonctionnement au démarrage :Au démarrage le moteur est couplé en étoile. La tension appliquée sur une phase est réduite, soit .
L'intensité absorbée (proportionnelle à la tension appliquée) est le 1/3 de celle qu'absorberait le moteur s'il démarrait directement en triangle. La valeur de la pointe de l'intensité atteint en général deux fois l'intensité nominale.Le couple au démarrage (proportionnel au carré de la tension appliquée) et le couple maximum en étoile sont ramenés au 1/3 des valeurs obtenues en démarrage direct. La valeur du couple de démarrage atteint en général 0,5 fois le couple nominal.
Coupure (passage étoile triangle) :Le temps de passage entre les deux couplages doit être très bref.
Couplage triangle :Un deuxième appel de courant se manifeste ; il est fonction de la durée du couplage étoile et peut atteindre la valeur de pointe du démarrage direct. Cette pointe de courte durée provient du fait que les forces électromotrices qui subsistent au stator lors du couplage triangle ne sont pas en opposition de phase avec les tensions de ligne.
Le couple subit une forte pointe pour retomber rapidement à sa valeur nominale



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